Pour ce week-end ensoleillé qui se prépare, nous vous invitons à partir à la découverte du Morbihan et à profiter de la richesse culturelle locale. De l'art aux balades en passant par un orchestre, nous avons retenu quelques activités.
Avis aux sinagots, jusqu'au 18 juin venez voir l’exposition ”Rêver” à la salle d'exposition de la mairie de Séné.
Cinq artistes de l’association Les arts sinagots présentent leur travail sur le thème du même nom, “Rêver”.
Parmi eux, Sigi Fougères, qui nous fait voyager dans les nuances et les mouvements des vagues à travers ses céramiques, Claudine Admirand, qui puise son inspiration dans la nature et qui traduit le rêve par la poésie.
Retrouvez également les mosaïques de portraits d’Anne-Sophie Levillain qui font voyager jusqu’au Guatemala. La toile “Rhapsodie bleue de Raymond Altes et les créations de Maryvonne Deligny sont également présentées.
Alors, amateur ou curieux, cette exposition fait rêver. C’est ouvert de 14h30 à 18H30 en semaine ainsi que de 10h à midi le week-end et c’est gratuit.
Musique à l'église St-Vincent Ferrier de Vannes les 9 et 10 juin. Embarquez pour un voyage estival avec l’OVC (Orchestre de Chambre de Vannes) pour leur concert de clôture de saison. C’est vendredi et samedi à 20h45.
Pendant près de 2h,vous traverserez les époques, de Beethoven au mélancolique Williams et la soliste Patricia Reibaud pour la Liste de Schindler, jusqu’à l’éclat du Gloria de Vivaldi, avec l’ensemble vocal Bel Canto.
Les places adultes sont à 10 €, 4 € pour les étudiants et les enfants de plus de 12 ans, et c’est gratuit pour les moins de 12 ans.
Se mettre au vert en mer ! Les Amis des Chemins de ronde 56 organise une sortie sur l’île d’Arz ce dimanche de 8h30 à 17h30.
Au programme une balade de 7 km le matin, puis de 5 km l’après-midi, une pause le midi au restaurant “l’escale” ou alors un pique nique au lieu qui vous plaira, l’occasion d’observer des paysages dignes de cartes postales.
A noter que tout au long de la journée vous pourrez découvrir les 7 travaux in situ du célèbre Daniel Buren exposés sur l’île.
Enfin, mercredi 14 juin à 19H30, Emglev Bro an Oriant organise son traditionnel repas des bretonnants du pays de Lorient au restaurant Tavarn ar Roue Morvan.
Ouvert à tous les bretonnants confirmés, ou non d’ailleurs, l’occasion de passer un bon moment autour d’une table… en breton bien entendu !
Au menu : poulet rôti en croûte, la marmite du pêcheur ou encore l’andouille de Guémené.
Le repas est à 18 euros et les réservations sont à faire avant le 10 juin.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !