JavaScript is required

Quel hommage pour Nadine, Simone et Vincent ?

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 6 novembre 2020
Un hommage national aux trois victimes de l’attentat sera rendu samedi à Nice, en présence du premier ministre, Jean Castex.
La basilique Notre-Dame de l'Assomption à NiceLa basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice

Quelques jours après l'attentat perpétré à Nice le jeudi 29 octobre 2020 dans la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption, le Premier ministre préside une cérémonie nationale pour rendre hommage aux trois victimes de l'attentat ce matin. Nice a déjà connu pareil moment, pareil triste événement. C'était pour l'attentat de la promenade des Anglais. Et c'est au même endroit que va se tenir la cérémonie, sur la colline du château : tout un symbole.

Le premier ministre rencontrera les familles des victimes à 10h. Début de la cérémonie à 10h30.

Avec les familles des victimes qui porteront les portraits des victimes. Leurs proches seront là : 110 personnes.
Il y aura également 90 invités dont l'évêque de Nice Mgr Marceau et des prêtres de la paroisse attaquée par l'assaillant. 

La cérémonie sera interdite au public pour raisons sanitaires mais elle est diffusée à la télévision.

Le Premier ministre Jean Castex, présidera la cérémonie d'hommage accompagné d'Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice. l'"Hymne des victimes" ainsi que la Marseillaise seront chantés par le Choeur de l'Opéra de Nice.

Les trois victimes se verront remettre à titre posthume, "la médaille de reconnaissance aux victimes du terrorisme".  Des décorations seront aussi remises aux policiers municipaux de Nice qui sont intervenus.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.