L'artiste niçois Jean-Marie Fondacaro dévoile la sculpture mémorielle en hommage aux victimes de l'attentat de la Promenade des Anglais en 2016. Un choix des trois associations de victimes et familles de victime après un appel d'offre lancé par la mairie de Nice.
"Le flux d'une déferlante qui monte dans le ciel". Ainsi est décrite l'œuvre mémorielle que Jean-Marie Fondacaro réalise en mémoire des victimes de l'attentat de la Promenade des Anglais, le 14 juillet 2016. "Une énorme responsabilité" dit le sculpteur niçois qui ne se voyait pas "de ne pas répondre à l'appel".
Les trois associations de victimes, Promenade des Anges, Mémorial des Anges et Life for Nice ont choisi à l'unanimité cette sculpture en aluminium. Alain Dariste de l'association Promenade des Anges est "entièrement satisfait" par cette sculpture et son emplacement futur sur la Promenade des Anglais.
Intitulée « L’Ange de la Baie », l’œuvre est constituée d’une vague enveloppant, un grand cœur sur lequel sont gravés les noms des 86 victimes. Au sommet se dresse, un homme-oiseau représentant un ange protecteur. Jean-Marie Fondacaro explique que l'œuvre va faire 4 mètres de haut. Après la maquette, il se met au travail pour la conception. Tout doit être prêt et installé pour le 14 juillet prochain.
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !