Alors que les inscriptions sont lancées dans les paroisses, Françoise Porceddu, déléguée diocésaine au catéchuménat, était l'invitée de RCF ce mercredi matin.
Après la rentrée des classes, les inscriptions au catéchisme battent leur plein cette semaine dans les différentes paroisses du diocèse de Clermont. L'occasion de se pencher sur les évolutions de l'enseignement à la foi, en pleine démarche synodale de l'Eglise. Françoise Porceddu, responsable de la catéchèse et du catéchuménat dans le diocèse de Clermont, était l'invitée de la rédaction locale de RCF ce mercredi 7 septembre.
Chez les jeunes, le parcours peut débuter à 3 ans, avec l'éveil à la foi. Ensuite, passage en catéchèse à 7 ans, jusqu'à l'âge de 11 ans. "Cela concerne aussi bien les enfants baptisés que les non baptisés", rappelle Françoise Porceddu. "On espère qu'il va y avoir un bond des inscriptions, après une baisse que nous avions constaté, mais qui était beaucoup due à la persistance de la crise sanitaire".
Entretien en intégralité à retrouver ci-dessous :
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !