Annecy Base Camp est le leader européen des incubateurs spécialisés dans le sport outdoor. Basé à Annecy-Le-Vieux, dans le parc des Glaisins, Annecy Base Camp est suivi par le cluster Outdoor Sports Valley. "On souhaite créer une dynamique économique positive sur ce bassin" explique Céline Brunel, récemment arrivée en Haute-Savoie, après avoir travaillé à la CCI de Lyon.
L'incubateur qui fourmille d'idées et de jeunes porteurs de projets, à l'image de l'application mobile Activ'Handi et son fondateur Florian Vallet, a lancé un appel à candidatures. Quinze porteurs de projets seront retenus. '"Dans les domaines de l'équipement, du service, des solutions numériques" détaille la jeune femme. "L'incubateur agit comme un facilitateur".
Clôture des candidatures le 22 mars. Début de l'expérience en immersion à Annecy Base Camp avec les porteurs de projets retenus le 13 mai. "Deux mois d'immersion complète avant d'amorcer la deuxième phase avec des analyses plus pointues sur la situation du projet" présente Céline Brunel.
Annecy Base Camp ressort auréolé de belles victoires dans le salon ISPO de Munich qui s'est déroulé la semaine dernière. C'est le rendez-vous international du sport outdoor. Céline Brunel parle de "belle reconnaissance et de belle visibilité" pour l'incubateur. En effet, quatre entreprises incubées ont terminé finalistes dans leur catégorie. Parmi ces quatre, une entreprise lauréate. Lagoped, ISPO award catégorie appareil, vêtements de montagne fabriqués en Europe à partir de matières recyclées.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !