JavaScript is required

Radio don : les auditeurs, au cœur de la radio ! Renaud Van Kote

Un article rédigé par Thierry Weber - RCF Alsace, le 22 novembre 2023 - Modifié le 23 novembre 2023
Les Trois Questions · RCF AlsaceRadio don : les auditeurs, au cœur de la radio ! Renaud Van Kote

Suite du radio don cette semaine sur RCF Alsace : une semaine pour soutenir votre radio. Qu'est-ce qu'une radio ? Ce sont des producteurs, des journalistes, des bénévoles, mais c’est aussi et surtout des auditeurs, comme vous ! Alors quoi de plus normal justement de recevoir un auditeur, parmi tant d‘autres, sur notre antenne ? C'est ce que l’on vous propose aujourd’hui, avec Renaud Von Kote.

© RCF Alsace : Renaud Von Kote© RCF Alsace : Renaud Von Kote

Renaud Van Kote, bonjour !

 

Bonjour Thierry ! 

 

Comment avez-vous découvert RCF et plus précisément RCF Alsace ? 

 

Je ne saurais pas dire quand j'ai écouté pour la première fois RCF... Ce que je sais c'est que c'était sur une route en Charente Limousine où j'ai des racines. Lorsque j'ai écouté RCF, c'était l'une des rares radios que j'arrivais à capter et c'est justement une radio qui a capté mon attention ! 

 

Par la suite, en arrivant en Alsace, je connaissais quelqu'un qui travaillait chez RCF et qui a su me guider vers des émissions que je n'avais pas forcément entendues auparavant et que j'apprécie beaucoup aujourd'hui... Je pense par exemple à l'émission "Visage" ! 

 

Je suis boulanger et quand j'ai des tâches à faire qui ne demandent pas trop d'attention, ça se prête bien d'écouter une émission de radio. Que ce soit à 3h30 du matin dans un fournil chaud ou bien un peu plus tard dans la journée… Et puis, j'écoute aussi chez moi, comme pas mal de gens quand je fais la cuisine ou le ménage. 

 

Ce que vous aimez dans notre radio, c'est de pouvoir l'écouter lorsque vous en avez envie et pas forcément d'avoir un horaire imposé pour quelque chose, c’est ça ? 

 

L'application pour ça est pratique parce que, effectivement, je peux tout de suite aller voir des émissions que j'aime bien.

Ce que j'aime aussi c'est écouter le direct puisque c'est par ce biais que je peux découvrir d'autres émissions que je n'aurais pas forcément écoutées par moi-même. 

Finalement, ce que j'apprécie beaucoup, c'est justement, la diversité des émissions chez RCF. 

 

En parlant de découvertes, on a entendu comment vous avez découvert RCF. Qu'est ce que vous diriez à quelqu'un qui, peut être, nous écoute là pour la première fois ce matin ? Pour, par exemple, le guider comme vous avez été guidé pour écouter RCF. 

 

J'ai écouté pas mal de radio auparavant et je dirais que c'est vraiment une radio très riche. C'est une radio de grande qualité qui sait donner la parole à un public varié, sur des thèmes très divers et toujours avec bienveillance, avec bonne humeur. C'est très agréable à écouter. 

 

Merci beaucoup Renaud de ce témoignage pour ce radio don avec tous ces projets que l'on vous propose aussi toute la semaine pour nous soutenir.

 

Et pour donner, vous le savez désormais, ces deux moyens : 

par téléphone au 0 810 333 777 ou sur le site internet rcf.fr sur lequel vous pouvez sélectionner la région pour laquelle vous souhaitez donner comme "Alsace" pour nous soutenir. 

 

Merci beaucoup Renaud et belle journée à vous ! 

 

Merci Thierry !


 

© 3QA Alsace
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Les Trois Questions · RCF Alsace
© 3QA Alsace
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.