Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Nice. Dans le rassemblement de Nice, Christian Estrosi parle de se sentir "juifs de cœur".
Il y avait deux rassemblements et en tout plus de 5000 personnes à Nice qui se sont mobilisées ce 12 novembre à Nice en présence de nombreux élus de tout bords politiques et de représentants des différents cultes.
Dans le rassemblement, des pancartes "Nice dit non à l'antisémitisme" mais aussi des photos des enfants kidnappés par le Hamas alors que la guerre dure depuis plus d'un mois entre le groupe islamiste et l'Etat d'Israël.
Dans le rassemblement du matin, le maire de Nice, Christian Estrosi explique que "nous ne devons pas les laisser croire qu'ils sont seuls" à propos des concitoyens français de confession juive. "Je me réjouis que nous soyons si nombreux" a t-il expliqué devant 4000 personnes, prônant "un rassemblement républicain" et non "un rassemblement de parti" saluant l'opposition rassemblée "des communistes à Reconquête".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !