Du 21 au 27 novembre, RCF organise son Radio don. Une semaine spéciale où toutes les équipes de RCF partagent leur joie de faire RCF et explique en quoi le soutien financier des auditeurs est essentiel.
SOUTENEZ VOTRE RADIO CHRÉTIENNE âºâºâº Faites un don à RCF
Les dons des auditeurs permettent de faire vivre les radios du réseau. Salaires, émetteurs, équipement informatique, assurances... "Il faut aussi beaucoup investir pour préparer l'avenir", explique Emmanuel Jousse. Et préparer l'avenir, cela signifie permettre aux contenus RCF d'être accessibles depuis les tablettes et smartphones.
Beaucoup nous le disent, ce qu'ils apprécient sur RCF c'est qu'il n'y a pas de publicité. Dans le paysage médiatique, il y a les radios commerciales, les radios de service public. Et les radio libres. "La liberté, cela a un prix", précise le directeur général de RCF. S'il n'y a pas de publicité sur nos ondes, c'est grâce au soutien financier des auditeurs.
Tout au long de l'année sur RCF, nos programmes donnent la parole aux associations, Eglises chrétiennes, acteurs économiques... RCF se fait le porte-voix de tous ceux qui œuvrent pour un monde plus positif et plus humain. "Nous sommes convaincus que notre société a besoin d'un média comme RCF qui porte l'espérance, qui porte une parole empreinte de respect qui favorise le respect et la rencontre, qui cherche la confiance plutôt que d'attiser les peurs. Une radio qui fait appel au cœur et à l'intelligence de chacun, plutôt que les mauvais penchants que nous pouvons avoir."
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !