De Nice à Cannes, les records de chaleurs des stations météo ont sauté. Le week-end s'annonce plus qu'estival. Les nuits, la température va peu redescendre.
Vous avez remarqué comme vous avez mal dormi cette nuit ? A Nice, la chaleur a eu du mal à s'estomper. Avec une minimale de 23.5 °C, Nice bat un record: celui de la minimale nocturne. Le record au mois de mai ? 22.3 °C, c'était le 26 mai 2011.
Plus largement, les normales de saison sont dépassées. Météo France annonce en ce 27 mai que "de nombreuses stations anciennes (+50 ans de mesures) battent leur record mensuel de température à 15h" avec 31.4 °C à Nice (station ouverte en 1942) et 31.7 °C à Cannes ce qui est une égalisation de record pour un mois de mai.
#DirectMétéoSE
— Météo-France Sud-Est (@MeteoFrance_SE) May 27, 2022
? Chaleur remarquable entre #CotedAzur et littoral de la #HauteCorse
?️ De nombreuses stations anciennes (+50 ans de mesures) battent leur record mensuel de température à 15h (+1.9°C à Bastia)
?Des records chauds de mini sont aussi susceptibles d'être battus pic.twitter.com/ZjbM87Q7gP
Ce matin, à 10h30, on relevait aussi 32 °C à Menton.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !