Il y avait ce lundi comme un air de reprise au gymnase Tabarly à Blois. Pas question ici de parler de cartables et autres cahiers, mais plutôt de baskets et de survêtements de sport.
Comme chaque année, la ville de Blois propose aux 7/9 ans et 10/12 ans de retrouver le chemin des terrains de sport avant celui de l'école.
Thierry Fontaine, directeur du service des sports de la ville de Blois :
Pendant quatre jours, les jeunes volontaires vont pouvoir piquer une tête à la piscine Tournesol ou à l'Agl'eau, de quoi profiter encore quelques jours du beau temps ! Au commande de cette initiative, les éducateurs sportifs du service des sports de Blois. Ils accompagnent et encadrent les participants dans la découverte ou la pratique de différents sports comme le tennis de table ou le basket.
Thomas Bourdeaux-Dumoulin, éducateur sportif :
Et signe que la rentrée des classes n'est vraiment pas loin, les jeunes participants au stage ce lundi, ont pu aussi participer à des jeux de récréations comme le jeu du béret.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !