Avec le thème de cette 19ème édition des Rendez-vous de l'Histoire, beaucoup se sont concentrés sur la question des migrants... mais pas tous. Au campus de la CCI à Blois, ce vendredi, c'est d'un autre départ, d'une autre expérience qu'il a été question. Celle d'une découverte d'ailleurs faite lors de sa jeunesse.
C'est l'école des techniques de l'image de communication qui a proposé une "carte blanche" sur le thème des voyages qui forment la jeunesse.
Parmi les témoignages proposés, celui de Pierre Adrian. A 23 ans, il a écrit son premier ouvrage, La Piste Pasolini, aux éditions des Equateurs. Un livre rédigé après être parti sur les routes d'Italie, dans les pas du réalisateur transalpin.
Autre récit, plus "local" celui-ci...celui d'Oriane Ratheau qui est diplômée de l'école du paysage de Blois. Les voyages, elle connaît ! Elle est notamment partie en Amérique du Nord (6 mois à Montréal entre autres) pour ses études.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !