Annonce hier d'Olivier Dussopt, ministre délégué en charge des comptes publics, lors d'un déplacement à Brignoles.
Objectif : réaliser 40 % d'économies d'énergies. L'Etat va investir 30 millions d'euros pour rénover des bâtiments universitaires ou administratifs dans le Var. C'est ce qu'a annoncé hier le ministre délégué en charge des Comptes publics, lors d'un déplacement à Brignoles. "Il y a des opérations très importantes, comme au Campus de la Garde, qui représente 4 millions d'euros à lui seul. Des bâtiments administratifs de l'Etat, comme le centre des finances publiques de Brignoles ou le commissariat de police de Toulon, seront aussi rénovés", détaille Olivier Dussopt.
132 bâtiments retenus dans le Var
Au total, 132 bâtiments ont été retenus dans le Var dans le cadre de ce plan de rénovation et plus de 4200 en France. "L'objectif est que les entreprises se voient notifier les marchés publics avant la fin de l'année et que tous les travaux débutent entre 2021 et 2022 avec une fin la plus rapide possible".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !