Devant 2200 personnes dans le complexe de La Palestre, sur ses terres des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti a continué à poser les bases de victoires espérées pour son parti dans les années à venir avec en ligne de mire, l'élection présidentielle.
C'est dans une salle ou les militants ont agité les éventails que s'est tenu une rentrée des LR en lieu couvert, la fête ayant été déplacée à cause des intempéries qui font un retour dans les Alpes-Maritimes après des semaines de sécheresses.
Environ 2200 personnes ont écouté un discours avec les mots clés habituels des LR version Ciotti. Impôts, éducation, sécurité, taxes sur les carburants. La rentrée scolaire d'abord. Eric Ciotti veut "rendre obligatoire l'uniforme à l'école et au collège" puis indique: "nous refusons donc les abayas à l’école comme nous refusons les burkinis à la piscine".
Dans le reste des bases stratégiques des LR pour essayer de gagner les élections une à une, "moins d’impôts, des fonctionnaires moins nombreux, le retour des peines-planchers" sont autant de propositions réitérées avec en ligne de mire les sénatoriales mais aussi les élections européennes.
Puis à l'horizon, les municipales "avec Rachida Dati à Paris" dit Eric Ciotti qui n'oublie pas Nice. "Je prendrai toute ma part dans ce combat !" dit-il avant de pointer vers la dernière marche du haut de l'escalier, "la reine des victoires" toujours incarnée par un Laurent Wauquiez présent mais silencieux.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !