C’est aussi la rentrée pour RCF Lyon, votre radio locale ! À partir du lundi 2 septembre s'ouvre la saison 2024-2025 de RCF Lyon avec plusieurs nouveautés : retour de l'information locale en direct dans la matinale, M Comme Midi décalé d'une heure, et un nouveau duo à la présentation du 18/19 régional. Le détail pour tout comprendre.
Après une saison de notre podcast d'actualité Tempo, qui passe à un format hebdomadaire le week-end, la rentrée 2024 voit le retour d'un journal local en direct à 7h et 8h avec météo, info trafic et agenda chrétien, deux éditions présentées par Johan Fresse. L'information locale continue à midi avec un flash, également présenté par Johan Fresse.
Sportif, acteur du monde associatif, dirigeant, politique, tous les matins, une personnalité à la Une de l'actualité locale sera au micro de RCF Lyon dans l'émission « L'invité local de RCF Lyon ». Une interview d'un format de dix minutes présenté par Johan Fresse.
Après plusieurs années de 11h-12h30, notre émission de la mi-journée M comme Midi commence désormais à 12h, toujours animée par Anaïs Sorce. À 13h30, un nouveau rendez-vous dédié à la musique chrétienne vous est proposé pendant une demi-heure.
L'émission de fin de journée Le 18/19 régional Auvergne-Rhône-Alpes change de visage : à la présentation, Grégoire Gindre, en provenance de l'antenne nationale de RCF, et Thierry Weber au journal régional de 18h30, arrivé de RCF Alsace.
Autre nouveauté de cette saison 2024/2025, les rédactions de RCF Lyon et RCF Pays de l'Ain unissent leurs forces pour créer un magazine économique, baptisé Ain/Rhône éco. Pendant 30 minutes, il s'agit d'une rencontre avec un acteur économique du territoire. Une émission diffusée chaque jeudi à 19h.
Après une saison en matinale sur un rythme quotidien, Tempo passe à une diffusion le week-end, le samedi à 10h15 et le dimanche à 16h15. Le magazine de la rédaction double son format, s'allongeant à 15 minutes. La ligne éditoriale reste la même : prendre du recul sur l'actualité pour approfondir un sujet d'intérêt local.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !