La route qui mène au sanctuaire Notre-Dame-de-Laghet était coupée au niveau de La Trinité après un éboulement.
Moins d'une semaine après sa fermeture pour éboulement, la route de Laghet est à nouveau accessible par La Trinité ce vendredi 16 février. Dès 18h, la circulation se fera sur une voie, en alternance.
La route avait été coupée par un éboulement et des intempéries du week-end dernier forçant l'arrêt de la circulation dans les deux sens. "Des déviations avaient immédiatement été mises en place au rond-point du Négron dans le sens Sud-Nord et au rond-point de la Turbie dans le sens Nord-Sud". L'accès au sanctuaire de Notre-Dame-de-Laghet était toujours possible mais uniquement par La Turbie. Il est désormais facilité alors que se profile le premier dimanche du Carême.
Les services métropolitains ont effectué les travaux de purges. Un peu d'attente est possible puisque la route a rouvert sur une voie avec un système par alternat de feux tricolores. Le temps de trajet est rallongé de quelques minutes. Sur place, le travail n'est pas terminé: la métropole Nice Côte d'Azur indique par voix de communiqué que "l’évacuation des blocs purgés ainsi que les travaux de sécurisation du talus et de remise en place du grillage, se poursuivront durant au moins deux semaines".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !