Face à la hausse du nombre de bénéficiaires, le centre a été contraint d’élargir sa plage horaire.
C’est l’une des conséquences de la hausse des prix en France : les Restos du Cœur manquent de bras pour faire face à la hausse du nombre de bénéficiaires. 394 familles, soit près de mille personnes, ont par exemple été accueillies la semaine dernière dans le centre de Toulon Ville. C’est deux fois plus que l’an dernier à la même période. Face à cette situation, le centre a été contrait d’élargir sa plage horaire. « Jusqu’à présent, nous étions ouverts les mardis et jeudis matins. Désormais, nous ouvrons aussi les après-midi », commente Patrice.
15 bénévoles recherchés
« Nous avons donc besoin d’une quinzaine de bénévoles en plus », poursuit le responsable du centre. Parmi les profils recherchés : deux chauffeurs, quatre personnes pour accueillir et inscrire les bénéficiaires ou encore des personnes chargées de la distribution.
« La crise est appelée à durer et cela nous préoccupe beaucoup en vue, notamment, de la campagne d’hiver durant laquelle nous accueillons deux fois plus de bénéficiaires ». Aujourd’hui, la question se pose de la nécessité d’ouvrir un troisième centre à Toulon indique Patrice.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !