JavaScript is required

Sainte-Anne d'Auray: une session de ressourcement pour les familles durant l'été

RCF,  - Modifié le 28 juin 2021
L'actu chrétienneSainte-Anne d'Auray: une session de ressourcement pour les familles durant l'été
​Direction la Bretagne, où la Communauté du Verbe de Vie organise un Festival des Familles au sanctuaire marial de Sainte Anne d’Auray, dans le Morbihan.
podcast image par défaut

"Toutes les familles sont concernées. Et c’est une session où les familles mettent les pieds sous la table. On ne leur demande pas de faire de services particuliers. On leur offre un temps où ils peuvent se ressourcer et vivre des temps en famille, avec leurs enfants. Soit des temps spirituels, des temps de jeu. Il est quand même assez rare aujourd’hui d’avoir des temps gratuits comme cela" explique Jean-Paul Pérez, l’un des organisateurs de l’événement.

Sur le flyer de l’événement, on peut notamment lire "la joie de l’amour". Redécouvrir la joie d’aimer, c’est l’un des buts principaux de ce Festival des Familles. "La joie d’aimer du couple retentit sur la vie de la famille, et en particulier sur la vie des enfants. Ce qui implique de redécouvrir la joie d’aimer en famille. Nous au Verbe de Vie, on aime bien mettre la parole de Dieu à l’honneur. Il y a des animations, des jeux scéniques. Il y a des démarches proposées pour toute la famille" ajoute-t-il.

Vivre sa foi en famille, renforce le fondement de la famille, lance encore Jean-Paul Pérez. "Parfois ce n’est pas facile de vivre sa foi en couple, de prier en couple, et encore moins de prier en famille. L’avantage c’est de faire vivre une expérience spirituelle aux enfants,  aux couples, aux familles, afin d’enraciner cette expérience de foi. On a beaucoup de témoignages de familles qui ont vécu un temps fort, et ce temps se prolonge dans l’année" conclut Jean-Paul Pérez.

Durant ce Festival des Familles, du 29 juillet au 3 août, les participants pourront compter sur la présence de Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio, qui viendra leur parler d’amour et de foi dans la famille et dans le couple.

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'actu chrétienne
©RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.