Le Département des Alpes-Maritimes s'installe au Salon International de l'Agriculture jusqu'au 2 mars. Un lieu ou animations, traditions et producteurs font découvrir notre belle Côte d'Azur.
Ils sont 26 producteurs locaux installés dans le pavillon 7.1 du Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles. Ils sont producteur de safran, pisciculteur, trufficulteur et font rayonner les Alpes-Maritimes. Ils sont installés en face d'une cuisine centrale dédiée aux producteurs et à côté d'un stand touristique qui aura pour mission de convaincre, par les saveurs azuréennes, les visiteurs de se rendre en vacances sur la Côte d'Azur.
Parmi les producteurs présents, beaucoup sont nouveaux à Paris. Un test pour Erwann qui est oléiculteur. Il espère ainsi "trouver de nouveaux clients, leur faire découvrir les produits" mais aussi "valoriser notre département et notre savoir-faire". Neuf jours pour faire une réputation culinaire aux Alpes-Maritimes dans un salon qui propose tout de même des choix par milliers.
Alors, venir au Salon de l'Agriculture, cela fonctionne t-il vraiment ? On a demandé à Sébastien Carlin. Avec sa marque "Les ânes de Lara" à Puget-Théniers, il a déjà tenté l'expérience et il a resigné cette année. Et pas à regrets. "On a des clients qui viennent de l'Europe entière, certains produits sont partis au Portugal" nous indique l'agriculteur qui affirme que le Salon "est un plus non négligeable" et c'est encore mieux quand... "les clients qui sont venus l'an dernier restent fidèles et reviennent".
Des animations et les 26 producteurs sont présents jusqu'au 2 mars à Paris.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !