JavaScript is required
Accueil
Salon de l'Agriculture: les agriculteurs des Alpes-Maritimes en mission séduction

Salon de l'Agriculture: les agriculteurs des Alpes-Maritimes en mission séduction

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 23 février 2025 - Modifié le 23 février 2025

Le Département des Alpes-Maritimes s'installe au Salon International de l'Agriculture jusqu'au 2 mars. Un lieu ou animations, traditions et producteurs font découvrir notre belle Côte d'Azur. 

Le stand des Alpes-Maritimes dans le salon de l'agriculture - RCFLe stand des Alpes-Maritimes dans le salon de l'agriculture - RCF

Ils sont 26 producteurs locaux installés dans le pavillon 7.1 du Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles. Ils sont producteur de safran, pisciculteur, trufficulteur et font rayonner les Alpes-Maritimes. Ils sont installés en face d'une cuisine centrale dédiée aux producteurs et à côté d'un stand touristique qui aura pour mission de convaincre, par les saveurs azuréennes, les visiteurs de se rendre en vacances sur la Côte d'Azur. 

Faire découvrir le talent des agriculteurs maralpins

Parmi les producteurs présents, beaucoup sont nouveaux à Paris. Un test pour Erwann qui est oléiculteur. Il espère ainsi "trouver de nouveaux clients, leur faire découvrir les produits" mais aussi "valoriser notre département et notre savoir-faire". Neuf jours pour faire une réputation culinaire aux Alpes-Maritimes dans un salon qui propose tout de même des choix par milliers. 

Une notoriété à construire

Alors, venir au Salon de l'Agriculture, cela fonctionne t-il vraiment ? On a demandé à Sébastien Carlin. Avec sa marque "Les ânes de Lara" à Puget-Théniers, il a déjà tenté l'expérience et il a resigné cette année. Et pas à regrets. "On a des clients qui viennent de l'Europe entière, certains produits sont partis au Portugal" nous indique l'agriculteur qui affirme que le Salon "est un plus non négligeable" et c'est encore mieux quand... "les clients qui sont venus l'an dernier restent fidèles et reviennent". 

 

Des animations et les 26 producteurs sont présents jusqu'au 2 mars à Paris. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.