Cette année en raison de la crise sanitaire, pas de tête avec les auteurs ni dédicace, le salon du livre chrétien de Dijon sera virtuel et radiophonique sur RCF en Bourgogne.
Jean-Michel Reiss, le directeur de la radio, s’est adapté pour que ce rendez-vous incontournable puisse avoir lieu. La raison d’être de ce salon est de "valoriser la littérature chrétienne qui est vraiment très riche. Chaque année on a plus de 100 ouvrages qui sont publiés par les maisons d’édition", explique-t-il.
Le salon sera, dans un premier temps, numérique. Les 37 auteurs ont été invités à enregistrer une vidéo de 3-4 minutes pour se présenter et parler de leur ouvrage. C’est le cas de Jelle Lemaître qui publie "Myriam, mon amour, quand la lumière traverse le deuil".
Ce jeune père de deux enfants raconte son chemin de croix aux côtés de son épouse Myriam, touchée par un cancer en 2017 et foudroyée en huit mois. Une épreuve terrible qu’il traverse grâce à la foi. "C’est une relecture, une façon d’évoquer la force du sacrement du mariage dans les épreuves. On n’est pas des survivants après ça, on vit pour les vivants. C’est cette promesse que j’avais faite à Myriam les derniers jours", affirme Jelle Lemaître.
C'est un récit bouleversant à découvrir aux éditions Première Partie. Son auteur Jelle Lemaître fait partie de la quarantaine d’auteurs à découvrir ce week-end au salon du livre chrétien de Dijon. Pour découvrir ces auteurs et connaître toute la programmation de ce salon rendez vous sur leur site.
Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !