L’Union des Entreprises de Moselle (UE57), associée au centre culturel des Alevis de Moselle, se mobilise pour les victimes des séismes en Turquie et en Syrie. Explications avec David Arslan, patron de PFF Façade et membre de l’UE57.
À la suite des séismes qui ont touché la Turquie et la Syrie le 6 février dernier, les chefs d'entreprises membres de l'Union des Entreprises de Moselle (UE57) se mobilisent. Pour ce soutien, ils se sont alliés au centre culturel des Alevis de Moselle à Hayange. Ensemble, ils organisent une collecte de dons qui sera envoyé aux victimes de cette catastrophe naturelle. « André Bousser, le président de l’UE57, a souhaité faire appel à moi. Etant originaire de la Turquie, il m’a demandé comment le syndicat pouvait aider les victimes. Je lui ai alors parlé de la collecte du centre culturel des Alevis de Moselle à Hayange », souligne David Arslan. Patron de PFF Façade et membre de l’UE57, il explique que l’acheminement du matériel collecté (médical, vêtements, puériculture) était compliqué, au vu du coût et du délai des transports en camion. L’association s’est alors concentrée sur la création d’une cagnotte.
Le bilan des séismes s’alourdit en Turquie et en Syrie.
Le seuil des 50.000 morts a été dépassé. On dénombre également des centaines de milliers de blessés, sans compter les millions de personnes impactées psychologiquement. David Arslan est un Français originaire de Turquie, il nous confie à quel point il été affecté par ce drame : « Au début, on a eu du mal à saisir la dimension de la catastrophe. Avec les heures qui passaient, on a vite compris… Ensuite, on dort très mal et peu. Je n’ai pas de famille qui a été impactée directement en Turquie mais beaucoup de connaissances dont on n’a plus de nouvelles. Il y a des familles qui ont tout perdu, ou alors divisées en deux, c’est dramatique. On est bouleversés et impactés ».
Pour participer à cette cagnotte plus d'informations concernant cette action, il est possible de contacter le centre culturel des Alevis à cette adresse mail : ccam.moselle@gmail.com. L’association enverra alors un reçu qui pourra être défiscalisé.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !