C’est à partir du 1er mars qu’entrera en vigueur le Contrat d’engagement jeune mis en place par l’État dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution pour aider les jeunes dans la construction de leur projet professionnel et dans leur recherche d'un emploi.
A l’occasion du lancement de ce contrat, la Mission Locale organise la "Semaine du Contrat d’Engagement Jeune", à destination des jeunes, du 28 février au 4 mars 2022 sur les réseaux sociaux et sur les sites de Châlons-en-Champagne & de Sainte-Menehould.
La semaine sera l’occasion d’informer et de conseiller les jeunes sur ce contrat qui leur offrira un parcours entièrement personnalisé. C’est en fonction du profil du jeune que la mission d’accompagnement s’adaptera, afin de définir un projet professionnel personnalisé et de l’aider à accéder à un emploi durable. Pour les jeunes qui ne connaissent pas encore la Mission Locale, ce sera l’occasion de venir découvrir ses services et de rencontrer l’équipe de conseillers(ères). Tout jeune signataire du Contrat d’engagement jeune sera accompagné par un(e) conseiller(ère) dédié(e).
Dès le 1er mars, tous les jeunes de moins de 26 ans, sans formation ni emploi depuis plusieurs mois, pourront bénéficier de 15 à 20 heures d'accompagnement par semaine pour découvrir un métier, se former, trouver un apprentissage ou un emploi. Une allocation pouvant aller jusqu'à 500 euros par mois pourra être versée (sous conditions de revenus, d'assiduité et d'acceptation des offres d'activité faites).
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !