JavaScript is required
Partager

« Semaine du Contrat d’Engagement Jeune »

Un article rédigé par Christopher Fausten - RCF Cœur de Champagne, le 28 février 2022 - Modifié le 28 février 2022

C’est à partir du 1er mars qu’entrera en vigueur le Contrat d’engagement jeune mis en place par l’État dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution pour aider les jeunes dans la construction de leur projet professionnel et dans leur recherche d'un emploi.

MLChalonsMLChalons

A l’occasion du lancement de ce contrat, la Mission Locale organise la "Semaine du Contrat d’Engagement Jeune", à destination des jeunes, du 28 février au 4 mars 2022 sur les réseaux sociaux et sur les sites de Châlons-en-Champagne & de Sainte-Menehould.

La semaine sera l’occasion d’informer et de conseiller les jeunes sur ce contrat qui leur offrira un parcours entièrement personnalisé. C’est en fonction du profil du jeune que la mission d’accompagnement s’adaptera, afin de définir un projet professionnel personnalisé et de l’aider à accéder à un emploi durable. Pour les jeunes qui ne connaissent pas encore la Mission Locale, ce sera l’occasion de venir découvrir ses services et de rencontrer l’équipe de conseillers(ères). Tout jeune signataire du Contrat d’engagement jeune sera accompagné par un(e) conseiller(ère) dédié(e).

Dès le 1er mars, tous les jeunes de moins de 26 ans, sans formation ni emploi depuis plusieurs mois, pourront bénéficier de 15 à 20 heures d'accompagnement par semaine pour découvrir un métier, se former, trouver un apprentissage ou un emploi. Une allocation pouvant aller jusqu'à 500 euros par mois pourra être versée (sous conditions de revenus, d'assiduité et d'acceptation des offres d'activité faites).

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.