Du 15 au 21 novembre, se déroule la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Alexandra Hevin, directrice déléguée Cap Emploi / Pyramide Est, a évoqué l'importance de ce mouvement sur nos antennes dans Midi Lorraine.
La SEEPH, Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées ouvrira sa 25ème édition. Cette année, elle se tiendra du lundi 15 au dimanche 21 novembre. Sous le haut patronage du Président de la République Emmanuel Macron, du Parlement européen ainsi que du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, des dispositifs seront mis en place pour aider l'insertion professionnelle des personnes handicapées.
Durant ces sept jours, le but du mouvement est de permettre aux demandeurs d'emploi en situation de handicap de rencontrer des entreprises, des associations ainsi que des personnalités politiques dans le cadre de leur recherche de travail. La majorité de ces acteurs pourra ainsi être sensibilisée à la condition des personnes handicapées à travers l'emploi.
Cap Emploi est un service public de l'emploi, au même titre que Pôle Emploi et la Mission Locale pour les jeunes. Cet organisme de soutien et de services aux personnes handicapées, associé à Pyramide Est, trouve sa succursale mosellane à Saint-Julien-lès-Metz. Naturellement, Cap Emploi s'implante dans chaque département du territoire français, pour aider des personnes dont le handicap peut être visible ou invisible.
En effet, il est important de savoir que tous les handicaps ne sont pas visibles, il existe également des handicaps invisibles. Ainsi, il est primordial de pouvoir mettre en place des dispositifs pour aider ces personnes qui pourraient souffrir de mauvaises conditions de travail sans que l'on ne s'en rende compte. Le rôle de Cap Emploi est de compenser le handicap grâce notamment à des aménagements techniques au travail.
Du lundi au vendredi, de 11h30 à 12h30, chroniques, musiques, infos, invités et bonne humeur sont au programme de votre mi-journée sur RCF en Lorraine.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !