JavaScript is required

Semaine missionnaire mondiale: quel est son objectif ?

RCF,  - Modifié le 28 juin 2021
L'actu chrétienneSemaine missionnaire mondiale: quel est son objectif ?
La Semaine missionnaire mondiale s'achèvera dimanche. Elle a pour objectif de "maintenir éveillé l'esprit missionnaire" et de renforcer la solidarité.
podcast image par défaut

La semaine missionnaire mondiale se tient cette année du 11 au 18 octobre. Plus d'informations sur le site des Oeuvres Pontificales Missionnaires, en cliquant ici.

 

"Me voici : Envoie-moi !" C’est le thème cette année de la semaine missionnaire mondiale qui s’achèvera dimanche par une quête mondiale pour la mission. Mais quel est plus précisément le but de cette semaine consacrée à la mission ? 

La Semaine Missionnaire Mondiale a été instaurée par le pape Pie XI en 1926. Elle appelle les catholiques à la prière et au partage, pour soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde. Cette semaine s’achève dimanche par une quête attribuée aux Œuvres pontificales missionnaires. "L’Église a évolué et les vocations se sont raréfiées en France et nous envoyons beaucoup moins de missionnaires, donc il faut maintenir éveillé l’esprit missionnaire", explique Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes est le directeur des OPM. 

LA PATRONNE DES MISSIONS BÉATIFIÉE

Cette impulsion missionnaire a un visage, celui de Pauline Jaricot. La fondatrice de l’œuvre catholique de la Propagation de la foi est à l’origine des Œuvres pontificales missionnaires. Le pape François a d'ailleurs annoncé en mai dernier sa béatification. Une reconnaissance pour la patronne des missions, dont la figure est plus que jamais actuelle."Il y a deux mois, le Saint-Père a déposé un fond de plusieurs centaines de milliers de dollars pour aider les Églises les plus touchées par la pandémie dans les pays les plus pauvres", Mgr Georges Colomb.

Une intuition qui permet aux OPM de soutenir 1100 diocèses sur les 5 continents dans leur mission d’évangélisation.
 

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'actu chrétienne
©RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.