JavaScript is required
Partager

«Seule la Vérité nous rendra libre », le BILLET de Luce Bianco Brun sur RCF Bordeaux

Un article rédigé par BR - RCF Bordeaux,  - Modifié le 28 février 2017
Nous sommes manipulés, conditionnés et soumis !

Dans le fracas assourdissant des médias qui chaque jour distillent leurs vérités, leurs jugements, sur tout et n’importe quoi, nous ne pouvons que devenir fous à lier dans ce système qui asphyxie et désespère.
Nous sommes manipulés, conditionnés et soumis !
C’en est fait de nous et de notre liberté.
Monique LaRue, philosophe québécoise écrivait : «  La société médiatique est fondée sur la soumission de l’homme à des câbles électriques » !
Nous savons que tous les pouvoirs avancent masqués et que la recherche de la Vérité n’est pas la soif de nos contemporains qui recherchent plutôt le spectaculaire, le symbolique, l’immédiateté…donc à chacun sa vérité.
C’est plus confortable, plus consensuel et pourtant si mortifère pour toute société qui se grise d’elle-même et court à l’abîme.
L’Histoire nous enseigne que toutes les tyrannies, tous les radicalismes s’enracinent dès que s’installe le silence des hommes de conscience.
La Vérité, la vraie, suppose qu’on la cherche sans trêve, avec un amour désintéressé, non pas pour avoir raison, mais pour s’effacer devant Elle.
Une fois qu’on l’a trouvée, il faut que « les veilleurs placés sur les remparts de la Ville ne se taisent jamais, ni de jour, ni de nuit » (Isaïe)
Où sont ces témoins qui l’annoncent envers et contre tous pour que nous gardions les yeux ouverts ? Les médias les ont-elles déjà tuées ?
Ce n’est pas « l’opinion », ni les « sondages » qui font la Vérité !
La Vérité « pré-existe » à ce que nous pensons et « post-existe » alors que nous ne l’avons pas choisi parce qu’elle ne nous convient pas !
Le débat des idées est essentiel à la Démocratie, s’il est honnête (c'est-à-dire non partisan) et respectueux de celui qui n’est pas de mon avis ou de mon cercle !
En ce sens, la France n’est plus un pays démocratique !
Elle est régie par des alternances idéologiques qui tuent son âme et abêtie son peuple.
Vraiment, prions pour la France !

Luce Bianco Brun

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.