Il y a quelques mois la radio RCF lançait sa Fondation (sous l'égide de la Fondation Saint Irénée) afin de proposer une nouvelle façon de soutenir ses projets. La Fondation s'adresse aux personnes assujetties à l'Impôt sur la fortune (ISF). Un moyen d'affecter le montant de l'impôt et de bénéficier de dispositifs fiscaux.
Et des projets, la radio n'en manque pas. La Fondation s'est fixé 3 grands objectifs: un travail sur le digital en poursuivant le maillage numérique des radios locales. C'est par ces nouveaux outils performants que la radio peut diffuser largement ses programmes. Autre objectif: la qualité d'antenne, pour accompagner les équipes dans leur professionnalisation éditoriale. Enfin RCF veut se rendre plus proche des auditeurs encore, et se rend régulièrement sur le terrain. Autant d'actions et d'objectifs qui ont un coût. La Fondation permet de collecter des dons defiscalisés.
Pour évoquer cette fondation RCF François Ballarin reçoit son président, Dominique Chalopin et un donateur, Robert Marot, qui partage son expérience.
[LIRE] La Fondation RCF âsoutient le développement des médias chrétiens
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !