JavaScript is required

Tel Aviv: une attaque au couteau fait un mort et dix blessés

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 9 mars 2016
Un Palestinien de 22 ans mortellement frappé au couteau un touriste américain dans un quartier branché de Tel Aviv, avant d’être abattu.
podcast image par défaut

Un geste symbolique alors que le vice-président américain Joe Biden est à peine arrivé en Israël pour une visite de 48 heures. Mardi soir, un Palestinien de 22 ans, originaire de Cisjordanie occupée, a mortellement frappé au couteau un touriste américain de 29 ans, dans un quartier huppé de Tel Aviv. Une dizaine d’Israéliens auraient également été blessés. L’homme, qui serait entré illégalement sur le territoire israélien, a ensuite été abattu par la police.

Mais ce n’est pas la première attaque qu’a subie Israël dans la même journée. Mardi, en milieu d’après-midi, un Juif ultra-orthodoxe était poignardé par un Palestinien de 17 ans, qui a finalement été tué par les personnes qu’il agressait.  Plus tard, dans la même journée, un Palestinien s’attaquait à deux policiers israéliens armés d’un pistolet automatique de fabrication artisanale, avant d’être lui aussi abattu.

Tsahal a bouclé dans la foulée les villages où résidaient les assaillants palestiniens, alors que le Premier ministre israélien fait l’objet de vives critiques, de la part de l’aile droite politique en Israël, qui dénonce son incapacité à "contenir le terrorisme". 

Des attaques qui viennent troubler la visite diplomatique de Joe Biden, qui rencontre mercredi 9 mars le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, avant de s’entretenir en fin de journée avec Mahmoud Abbas. Cette visite ne devrait pas déboucher sur une percée diplomatique, a cependant précisé l’administration américaine. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.