JavaScript is required

Tempête Aline: Christian Estrosi fait le point et annonce la création de deux ponts

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 30 novembre 2023 - Modifié le 30 novembre 2023

La reconstruction "en dur" des ponts de Venanson et Maissa est annoncée en conseil métropolitain du 30 novembre 2023, 3 ans après la tempête Alex et quelques semaines après la tempête Aline. 

Visuel Métropole - Ponts de Venanson et de MaissaVisuel Métropole - Ponts de Venanson et de Maissa

"Nous n'avons pas à rougir de ce que nous avons fait" répète Christian Estrosi sur la reconstruction en cours de la vallée de la Vésubie frappée en 2020 par la tempête Alex et en 2023 par la tempête Aline. 

 

 

Les procédures d'acquisition ont duré fait valoir le président de la métropole concernant la reconstruction. Car oui, le provisoire a été emporté mais "nous ne pouvons pas nous affranchir de la loi"  explique Christian Estrosi qui cite que "untel refuse de céder son foncier, qu'il n'y a pas d'accord avec M. K pour la route de la Madone". "Même si je veux que ça aille plus vite, nous ne bâtissons pas des digues sur la propriété d'autrui" dit le président de la métropole qui affirme que "la route du Boréon devrait être accessible dans quelques jours". 

 

 

Christian Estrosi a ensuite présenté des visuels d'ouvrages durables: 

 

 

RCF

 

18 mois de travaux

 

Christian Estrosi promet donc deux autoponts résistants à une crue centennale. Il s'agit de ponts à "poutres treillis métalliques" avec des voies pour les voitures et des trottoirs pour les piétons. Coût du projet: 7,6 millions d'euros

 

 

Les travaux seront lancés au printemps 2024. Temps des travaux: un an et demi. 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.