JavaScript is required

Tempête Gabriel : suspension des transports scolaires dans le Puy-de-Dôme ce mercredi

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme - RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 30 janvier 2019
En raison des chutes de neige et du vent tempétueux survenues dans la nuit, aucun transport scolaire n'est assuré par le Conseil Départemental ce mercredi dans le Puy-de-Dôme

Le Conseil départemental a décidé de suspendre ses transports scolaires (services spéciaux de transports scolaires, lignes du réseau « Transdôme », y compris le transport des élèves en situation de handicap) pour toute la journée de ce mercredi 30 janvier.

Cette interdiction de circulation concerne l’ensemble du département à l’exception des zones péri-urbaines de Clermont-Ferrand (SMTC), Riom (RLV Mobilités) et Thiers (TUT) pour lesquelles le transport scolaire n’est pas géré par le Conseil départemental.

La Préfecture déconseille fortement les transports concernant les activités scolaires ou péri-scolaires à destination des zones de montagne impactées par les intempéries (sorties scolaires au ski par exemple).

Circulation toujours difficile ce mercredi matin

Le département du Puy-de-Dôme est actuellement en vigilance jaune en raison d'un risque neige-verglas, vent violent.

Les conditions de circulation sont difficiles sur les massifs à partir de 600m d’altitude notamment coté Sancy, Cézallier. on relève 5 à 20 cm de neige sur la chaussée. Plusieurs axes sont fermés à la circulation sur ce secteur.

Le département invite à limiter vos déplacements au strict nécessaire. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.