Le déclenchement accidentel des systèmes anti-incendie au théâtre du Dôme à Saumur début septembre n’aura pas été sans conséquence. Un mois après, la scène de la salle à l’italienne reste inutilisable. Alors que des expertises et contre-expertises sont réalisées pour savoir s’il faudra engager des travaux, toute la programmation a été déplacés dans d’autres salles de spectacles.
La programmation pour la saison 2018-2019 est maintenue à l’exception de 11 spectacles. « Certaines représentations nécessitaient une hauteur et une profondeur de scène que nous n’avons pas retrouvées ailleurs », explique Rodolphe Mirande, vice-président en charge de la culture au sein de l’agglomération de Saumur. La pièce Art de Yasmina Reza, avec l’acteur Jean-Pierre Daroussin, est annulé le samedi 9 février. Il en va de même pour la pièce Les jumeaux vénitiens ou l’opéra Norma, de Bellini.
Toutes les autres représentations ont été réparties entre la salle Beaurepaire de Saumur, La Closerie de Montreuil-Bellay, le théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou et l’Abbaye de Fontevraud. Le spectacle d’ouverture Monsieur Django & Lady Swing aura bien lieu jeudi 4 octobre à la salle Beaurepaire de Saumur. La seconde soirée d’ouverture est maintenue mardi 9 octobre à La Closerie.
Chaque spectateur est invité à se présenter à la billetterie du Théâtre Le Dôme, place de la Bilange à Saumur avant la date du premier spectacle acheté.
Comme le placement est libre dans les nouvelles salles de spectacles et que la tarif variait selon la place au Dôme, le théâtre s’engage dans un premiers temps à rembourser tous ceux qui avaient acheté des billets. Ils seront prioritaires pour réserver dans les nouvelles salles.
Le remboursement sera également intégral pour toutes les représentations annulées.
Pour plus d'informations:
http://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/
La programmation avec les nouvelles salles: cliquez ici
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !