Dans les Alpes-Maritimes, la commune de La Tour-sur-Tinée et le hameau de Roussillon sont reliées par une piste DFCI. Une citerne d'eau a été installée par Force 06. La lutte contre un éventuel incendie sera facilitée.
Avant les grosses chaleurs de l'été, les Alpes-Maritimes finalisent les travaux des pistes DFCI. La piste de Roussillon était la dernière à refaire dans la vallée de la Tinée. Elle avait été éventrée par la tempête Alex. "Sur la Tinée on arrive au bout, c'est une des dernières pistes que nous inaugurons. Un point d'achèvement" explique Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes.
Son inauguration était la bienvenue. Cette piste longue de 7 kilomètres permet la liaison entre le hameau de Roussillon et le village de La Tour-sur-Tinée. Ce chemin a un intérêt majeur pour la sécurité incendie. "Cela permet de reconnaître plus facilement le terrain, on patrouille" confirment les sapeurs pompiers des Alpes-Maritimes dans un contexte où le risque d’incendie est très élevé à l’approche de l’été.
De son côté, Force 06 a installé une citerne. Elle sera alimentée en eau pour agir vite en cas de départ de feu.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !