Une somme qui permettra notamment d'aider financièrement des malades ou de financer la recherche.
Quand trier son verre permet d'aider la Ligue contre le cancer. Le Sittomat, le Syndicat Mixte Intercommunal de Transport et de Traitement des Ordures Ménagère de l'Aire Toulonnaise, lui a remis hier un chèque de 10 786 euros. Un euro par tonne collectée. « Cela nous permettra de favoriser la recherche contre le cancer par des équipes de la région », explique le Docteur Jean-Louis Wendling. « Nous avons aussi une mission très importante d’aider les patients qui sont en cours de traitement pour améliorer leur bien-être, leur tolérance et leurs chances de survie en favorisant par exemple l’activité physique. Nous allons également aider des familles en difficulté financière à cause de la maladie », poursuit le président du comité du Var de la Ligue contre le cancer.
110 000 euros reversés
Depuis l’instauration cette opération en 2011, 110 000 euros ont ainsi été reversés par le Sittomat. « Nous pouvons faire encore mieux », indique Christine Sinquin, 1ere adjointe au maire de La Seyne-sur-Mer et élue au comité syndicale de l’organisme. « 40 % du verre se retrouve encore aujourd'hui dans les ordures ménagères. Donc cette action a pour but d’inciter les Varois à trier davantage ».
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !