Ex première adjointe, elle a été élue maire de la capitale varoise ce mercredi.
Elle devient la première femme à diriger la ville. « C'est un constat mais je n'ai pas de commentaire à faire là-dessus », coupe Josée Massi, pour qui ce n'est visiblement pas un sujet.
Ex première adjointe d'Hubert Falco, contrait de renoncer à son mandat après sa condamnation mi-avril par le tribunal correctionnel de Marseille, Josée Massi a été élue maire de Toulon ce mercredi matin à l'occasion d'un conseil municipal. Avec 50 voix, elle devance largement ses deux concurrents : Amaury Navarranne pour le RN et Magali Brunel, du groupe Toulon en Commun, qui obtiennent trois voix chacun.
Écharpe tricolore autour du cou, la nouvelle édile confie que « ce n'était pas franchement mon souhait mais l'équipe municipale m'a choisi en tant que première adjointe ». Elle l'assure, son mandat sera placé sous le signe de la continuité. « On a été élu sur un programme. Je respecterai ce programme. Mais bien sûr je vais y mettre ma patte. Moi j'ai une touche sociale. »
Ancienne élue déléguée à la petite enfance, l'éducation, la famille, la sécurité et les ressources humaines, Josée Massi fait de l'éducation et de la jeunesse l'une de ses propriétés.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !