160 officiers-élèves ont quitté mercredi de la base navale de Toulon sur le porte-hélicoptères amphibie Dixmude pour la mission Jeanne d’Arc, qui conclut leur formation.
Ils se rendront en Inde, en Australie ou encore le Mexique. Ce mercredi, 160 officiers-élèves, accompagnés de 30 instructeurs et 610 marins et soldats, ont pris la mer à bord du porte-hélicoptères amphibie Dixmude et de la frégate La Fayette pour la mission Jeanne d’Arc.
Avant de quitter la base navale de Toulon, ces derniers assistent à une cérémonie sur le pont du PHA. Dos à la mer, casquette blanche, veste et pantalon bleu foncé.
qu’ils soient prêts, dès septembre, à occuper un poste en unité opérationnelle
«J’ai hâte de découvrir notre métier », se réjouit Lucille, Pour Louis-Marie, c’est une opportunité « d’apprendre à gérer ses émotions et vivre ensemble». Ce voyage sera en effet pour eux l’occasion de mettre en pratique ce qu’ils ont appris durant leurs trois années de formation à l’Ecole navale.
«L’idée est de leur offrir un cadre le plus réaliste possible pour qu’ils soient prêts, dès septembre, à occuper un poste en unité opérationnelle », prévient Emmanuel Mocard le capitaine de vaisseau.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !