JavaScript is required

Toulon :  le capitaine de frégate Hubert Gérard, nommé commandant de l’équipe rouge du SNA Duguay-Trouin

RCF Méditerranée, le 24 mars 2023 - Modifié le 24 mars 2023

Cette cérémonie qui s’est déroulée au mémorial du Mont Faron à Toulon marque la création du deuxième équipage du sous-marin et la fin de l’équipage d’armement.

@Ministère des Armées@Ministère des Armées

Le capitaine de vaisseau Jérôme Colonna d’Istria, commandant l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque (ESNA) a fait reconnaître hier, jeudi 23 mars, le capitaine de frégate Hubert Gérard comme commandant de l’équipe rouge du SNA Duguay-Trouin, indique le ministère des Armées dans un communiqué.

Cette cérémonie qui s’est déroulée au mémorial du Mont Faron à Toulon marque la création du deuxième équipage du sous-marin et la fin de l’équipage d’armement. Le SNA Duguay-Trouin, deuxième SNA du programme Barracuda est désormais pourvu de ses deux équipages Bleu / Rouge.

L’équipage bleu, en charge actuellement du bateau, prépare la première sortie à la mer et la conduite des essais. La première phase des essais s’achèvera par la livraison du sous-marin à la Marine et son arrivée à son port-base de Toulon.

 

 

C’est une responsabilité véritablement extraordinaire

 

 

Lors de cette cérémonie, le commandant de l’escadrille a tenu à souligner les capacités militaires profondément modernisées du Duguay-Trouin, vitrine du renouvellement d’une Marine nationale qui se veut une Marine de combat, de pointe et de talents.

« La première mission qui vous attend va être de transformer un sous-marin en essais en un bâtiment de combat apte à se déployer sur les théâtres d’opérations. 

Dans le sillage de l’équipage bleu, qui va prendre la mer dans les jours à venir, il va vous falloir à compter de l’été vous approprier le sous-marin, ses installations, ses modes de conduite, son système d’armes, afin de poursuivre la conquête du domaine d’emploi et avancer vers son admission au service actif. C’est une responsabilité véritablement extraordinaire, qui vous oblige véritablement, tant le niveau d’exigence, de complexité, d’attentes est élevé. »

 

@Ministère des Armées

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.