30 sapeurs-pompiers volontaires saisonniers se tiennent prêts à intervenir chaque jour, entre 10h et 19h jusqu’au 1er septembre.
Même si les touristes ou les Toulonnais n’ont pas attendu ce moment pour installer leurs serviettes sur le sable déjà bien chaud, Toulon a officiellement lancé hier sa saison estivale. Avec l’ouverture des postes de secours sur les plages du Mourillon. 30 sapeurs-pompiers volontaires saisonniers se tiennent prêts à intervenir chaque jour, entre 10h et 19h jusqu’au 1er septembre*.
Pour un enfant en bas âge, une noyade se joue en quelques secondes
Piqûres de méduse, malaises, noyades, … l’an passé, ces derniers ont procédé à plus de 2 000 interventions. Souvent dues à un manque de précaution rappelle le lieutenant Imbert, en charge de l’organisation de la surveillance des plages : « La plupart des noyades ont lieu avant l’ouverture des postes avec des personnes âgées qui vont nager seules. On recommande de toujours nager en groupe. On constate aussi que certains parents ne surveillent pas suffisamment leurs enfants. Pour un enfant en bas âge, une noyade se joue en quelques secondes. Il faut être attentif ».
*Pipady, la Mitre, Méjean : jusqu’au 1er septembre de 10h à 19h. Anses du Lido, de la Source et des Pins : jusqu’au 1er septembre de 10h à 19h et jusqu’au 19 septembre les mercredis et les week-ends de 10h à 18h.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !