Lucile Rando, de son vrai nom, est née à Alès, dans le Gard, en 1904.
C’est un anniversaire qui coûte plus cher en bougies qu’en gâteau : Sœur André fête ses 118 ans aujourd'hui. La Toulonnaise d'adoption est la doyenne des Français et des Européens et la deuxième femme la plus âgée au monde, derrière une Japonaise.
La doyenne des Français, Sœur André, a fêté ses 115 ans ce matin avec des enfants d'un centre de loisirs de @VilleDeToulon. #Var #Toulon #doyennedesfrançais @MgrDominiqueRey @hubertfalco pic.twitter.com/PZ685WNKUg
— RCF Méditerranée (@rcfmediterranee) February 11, 2019
Lucile Randon, de son vrai nom, est née à Alès, dans le Gard, en 1904. Seule fille, entourée de trois frères, elle vit au sein d'une famille protestante non pratiquante. Elle se convertit au catholicisme et se fait baptiser à 26 ans. Après avoir été gouvernante à Marseille et institutrice à Versailles, elle entre dans les Ordres en 1944. Elle rejoint alors la Compagnie des Filles de la Charité et devient Sœur André, un prénom qu'elle choisit en hommage à son frère disparu.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !