JavaScript is required
Partager

Tour de France 2024 : Christian Prud'homme présente les deux dernières étapes

Un article rédigé par Laura Grondard avec Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 13 mars 2023 - Modifié le 13 mars 2023

Pour la première fois, le Tour de France arrive en dehors de Paris en 2024. l'arrivée finale se fera sur la place Masséna à Nice le 21 juillet. Une arrivée au col de la Couillole et un contre-la-montre au départ de Monaco sonnera la fin de cette édition 2024

 

 

Christian Prud'homme, directeur du Tour de France, à Nice ce 13 mars - RCFChristian Prud'homme, directeur du Tour de France, à Nice ce 13 mars - RCF

Une première pour le Tour de France. Nice et Monaco ont déjà été des étapes du Tour de France mais c'est la première fois que tout va se jouer à Nice. On le savait depuis le 1er décembre 2022 mais l'on avait pas le détail de ce qui va attendre les coureurs. 

 

 

Ce lundi 13 mars 2023, Christian Prud'homme, directeur du Tour de France, a dévoilé en présence du maire de Nice, Christian Estrosi et de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le parcours maralpin. 

 

 

Une avant dernière étape sur les hauteurs de Nice

 

 

L'avant dernière étape s'annonce difficile (seulement 150 mètres de plat pour le sprint intermédiaire à Saint-Martin-Vésubie). 132 kilomètres, 4.400 mètres de dénivelé. Du col de Braus à la Couillole en passant par le Turini et la Colmiane. Des routes connues des précédentes éditions du Tour de France et du Paris-Nice. 

 

 

 

 

Ce parcours va permettre au peloton de "découvrir l'arrière pays-niçois" explique Jonas Vingegaard, vainqueur du Tour de France 2022 et présent à l'Opéra de Nice pour la présentation du final 2024.

 

 

Monaco-Nice en juge de paix 

 

 

Les coureurs partiront, en contre-la-montre, du Port Hercule de Monaco. 35,2 kilomètres en passant par le col de la Turbie, le col d'Eze puis une descente vers Nice, la promenade des Anglais, une boucle au niveau du Centre Universitaire Méditerranéen et une arrivée finale place Masséna. 

 

 

Selon Christian Estrosi, cette dernière étape, rude, gardera le suspense jusqu'à la fin du Tour. 

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.