JavaScript is required

Tournoi Ngapeth invitational: Ngapeth "Fier de voir autant de sourires autour du volley"

Un article rédigé par Florentin Rousseau - RCF Vendée,  - Modifié le 13 juillet 2017
Vainqueur de la ligue mondiale de volley avec l'équipe de France, Earvin Ngapeth est avec une partie de ses coéquipiers sur la plage de St-Jean-de-Monts pour un tournoi de beach-volley

RCF Vendée: Earvin, heureux de voir autant de personnes réunis pour cette "fête" du volley? 

E.N: Oui c'est génial, il y a du beau volley avec quelques amis de l'équipe de France et certains internationaux d'autres pays. Nous avons vu beaucoup de sourires, et de voir autant de jeunes s'éclater en jouant au volley, on se dit que l'objectif est atteint. Le petit "plus" c'est d'avoir pu présenter le trophée de la ligue mondiale, les enfants et les plus grands étaient ravis donc c'est super. On remercie énormément la ville de St-Jean-de-Monts qui a tout fait pour que l'organisation se déroule dans les meilleures conditions, malgré le changement de date au dernier moment dû au décalage de la ligue mondiale donc vraiment un grand merci à la ville. 

RCF Vendée: Justement en finale de la ligue mondiale, on a vu une équipe de France soudée qui a créée de gros blocs face aux brésiliens, cette force collective peut vous faire remporter tous les matchs? 

E.N: Oui en équipe de France nous ne pouvons pas nous targuer d'avoir la meilleure équipe technique mais une chose est sûr c'est que nous avons un fort esprit d'équipe, nous sommes une famille. Il est vrai que dans des moments difficiles comme cette finale devant 30000 spectacteurs, c'est beaucoup plus facile de jouer avec cette force collective. Avant la compétition nous nous posions pas mal de questions, certains arrêtaient leur carrière avec l'équipe nationale, d'autres jeunes joueurs faisaient leurs premiers pas en équipe de France. Nous avons su mettre à l'aise les "nouveaux" et vu que ce sont de très bons joueurs l'intégration s'est très bien passée.  

RCF Vendée: Fin août: championnat d'Europe, quel est l'objectif? 

E.N: L'objectif est bien sûr de conserver notre titre de champion d'Europe, on tous envie d'écrire encore une page et faire avancer le volley français. 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.