La garde à vue du motard a été levée, indique la procureure d'Annecy Line Bonnet ce jeudi soir. Aucune charge n'a été retenue contre ce témoin-clé de l'affaire.
La garde à vue, en cours depuis le 12 janvier 2022 à 8h05, dans le cadre de la procédure d’instruction ouverte pour les homicides commis à Chevaline le 5 septembre 2012, a été levée ce jour à 17h30 sur décision des juges d’instruction du tribunal judiciaire d’Annecy.
Aucune charge n’a été retenue contre la personne gardée à vue. Les explications données et les vérifications opérées ont permis d’écarter son éventuelle participation aux faits.
Les investigations continuent pour identifier le ou les auteurs du crime dans le cadre de l’instruction judiciaire en cours. Les gendarmes de la section de recherches de Chambéry sur commission rogatoire des deux juges d’instruction du tribunal judiciaire co-saisis poursuivent l’enquête. Trois enquêteurs s’y consacrent à temps complet avec l’appui de leurs collègues.
Il y a presque 10 ans, le 5 septembre 2012, les trois membres de la famille Al-Hilli, en vacances en Haute-Savoie, et un cycliste savoyard, avaient été retrouvés morts sur une route forestière, tout près de Chevaline. Depuis, le mystère reste entier dans cette affaire, considérée comme l’un des plus importants cold case de ces dernières années.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !