La députée LR de la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes revient avec RCF sur un an de mandat dans une fonction qu'elle découvrait pour la première fois ce 19 juin 2022.
"Je gère mon mandat de parlementaire comme j'ai géré ma mairie quand j'étais maire de Rimplas ou comme je gère mon cabinet d'avocat: avec de l'écoute et de la réactivité" dit celle qui souffle sa première bougie de députée qui rajoute que la réactivité est "le maître mot" de son mandat. "C'est essentiel de répondre immédiatement aux dotations des gens".
Christelle D'Intorni divise sa semaine, là est son secret: le lundi cabinet d'avocat, le mardi à Paris, la commission de la défense le mercredi. Sa circonscription en fin de semaine, le week-end "les rendez-vous incontournables".
Ne décevoir personne
"Le soir ou j'ai été élue, je me suis tout de suite mise au travail, le rythme que j'avais pendant la campagne, je l'ai maintenu" dit Christelle D'Intorni qui veut rester "une maman très impliquée". Elle nous accorde "dormir peu" mais a fait le choix "de s'occuper des devoirs, du cours de piano, de théâtre..."
La députée de 38 ans "veux pouvoir mener de front toutes les responsabilités" et a la chance "d'avoir un mari extrêmement présent" qui s'occupe tout comme ses parents du bébé de 20 mois et de la plus grande qui a 7 ans: "c'est une petite entreprise familiale" dit-elle avec le sourire.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !