Comment profiter d’expositions quand on habite un coin reculé ? Réponse en Franche Comté avec un drôle de camion qui vient de reprendre du service. Il mesure 3m40 de long sur 2m20 de haut. Conçu par le plasticien Mathieu Herbelin, ses côtés sont gris clair avec des losanges en relief trompe-l’œil et une rampe d'accès couverte pour les personnes en fauteuil. Son nom, "le Satellite". Et depuis 2015, il tourne à la demande pour apporter l’art contemporain près de chez vous. On doit l’idée au Frac Franche Comté.
De la crèche au lycée en passant par les festivals et les maisons de retraite, Le satellite s’invite pour une pause artistique et éducative. Et à chaque édition, une exposition thématique est réalisée avec les œuvres de la collection. Pour autant, pas question d’y rentrer sans préparation. Tout un accompagnement a été prévu pour profiter au maximum de cette galerie sur roues.
En route depuis le 29 mars dernier, Le Satellite séjournera à partir du 8 avril prochain, à la crèche multi-accueil "L'oiseau lyre", à Etupes. Pour connaitre les dates exactes de ses voyages ou si vous voulez solliciter sa présence dans votre structure, rendez-vous sur le site www.frac-franche-comté.fr.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !