Douze jours de camp sous tente
Un camp ouvert très largement que l’on soit pratiquant, ou pas ou encore en démarche de foi.
Au programme un emploi du temps bien structuré entre grands jeux, promenades, randonnées et temps spirituels.
Un temps pour aller à la découverte des paysages, de la nature, développer de nouvelles amitiés et approfondir son intimité avec le Christ.
Un temps aussi pour découvrir le sanctuaire de Lourdes et approfondir le message de la Vierge à Bernadette.
Le mot d’ordre est l’équilibre entre activités culturelles ludiques et spirituelles pour permettre aux jeunes qui sont en période de transition de trouver des repères dans le monde d’aujourd’hui et devenir des adultes solides plus tard.
“les jeunes c’est un domaine que je connais bien”
Pour Théo, fraîchement marié et désormais nouveau responsable, du pôle jeunes du diocèse d’Aix et Arles, pour vivre un bel été, il conseille aux jeunes de se déconnecter des écrans pour se rendre disponible à la rencontre et découvrir la nature, la culture, prendre le temps de se poser, de lire, d’écouter de la musique….
Et on peut dire qu’il connaît bien les jeunes pour avoir animé de nombreux camps et participé à des aumôneries.
Il arrive du diocèse d’Autun, où il exerçait également les fonctions de responsable du pôle jeunes et des vocations.
Autres cordes à son arc, il a une formation en théologie et en éducation affective, relationnelle et sexuelle, deux axes pour mieux aborder sa nouvelle mission au sein du diocèse d'Aix et Arles.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !