JavaScript is required
Partager

Un concours de dessin pour le logo des JMJ 2022

RCF,  - Modifié le 26 juin 2021
L'actu chrétienneUn concours de dessin pour le logo des JMJ 2022
Le patriarcat de Lisbonne lance un concours pour le logo et l'hymne des JMJ 2022 au Portugal. Les candidats ont jusqu'au 29 novembre pour soumettre leurs propositions.
podcast image par défaut

Un appel à la créativité des jeunes mais un cahier des charges est très strict

Le logo doit inclure le nom "JMJ Lisboa 2022" avec la possibilité d’une version en anglais ou dans d’autres langues. Il doit bien sûr s’inspirer et contenir le thème "Marie se leva, et s’en alla en hâte". Il doit aussi faire référence à la culture chrétienne portugaise. En ce qui concerne L'hymne, il doit être facile à apprendre et à chanter mais aussi facile à traduire dans toutes les langues du monde.
 

Les jeunes sont encouragés par le pape et le patriarcat de Lisbonne

Le Saint-Père n’a pas donné de consigne particulière pour ce concours mais il a exprimé le désir qu’il y ait une grande harmonie entre les JMJ de Lisbonne, le Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel et l’exhortation apostolique post-synodale, le Christus Vivit.

Le Cardinal Patriarche de Lisbonne, Manuel Clemente s'attend à une "grande participation" à ce concours pour les JMJ car : "Nous parlons d'un événement de classe mondiale qui implique des millions de jeunes qui ont déjà participé ou souhaitent participer aux JMJ. Ils sont très attentifs et nous demandent constamment ce que sera le logo et l’hymne". Si vous êtes inspirés, vous avez jusqu’au 4 novembre pour vous inscrire et jusqu’au 29 novembre pour faire votre proposition. A vos pinceaux !!!

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.