JavaScript is required

Un étudiant azuréen obligé de rentrer de Russie

Un article rédigé par Charlotte Schuhmacher - RCF Nice Côte d'Azur, le 11 mars 2022 - Modifié le 11 mars 2022
L'info de la Côte d'AzurUn étudiant azuréen forcé de rentrer de Russie

Il étudiait en Russie dans le cadre d'un échange avec son école de commerce de Monaco. Malheureusement, Thibault, 19 ans originaire de Gattières, a dû rentrer en urgence chez lui. 

 

 

Thibault est rentré chez ses parents à Gattières il y a quelques jours (©Charlotte Schuhmacher)Thibault est rentré chez ses parents à Gattières il y a quelques jours (©Charlotte Schuhmacher)

Thibault est en école de commerce à Monaco. Le jeune homme de 19 ans originaire de Gattières pose ses valises à Moscou le 20 janvier dernier, heureux de s'envoler en Russie le temps d'un semestre. Mais un mois et demi plus tard, la guerre éclate entre la Russie et l'Ukraine. L'école de Thibault l'oblige à rentrer en France

 

Un départ douloureux 

 

"C'est très frustrant car j'ai eu le temps de tisser des liens avec les étudiants russes", confie Thibault, "mais aussi avec tous les autres jeunes venus des quatre coins du monde pour étudier comme nous".

 

Le départ est alors compliqué pour le jeune homme, qui s'inquiète pour ses amis russes. "Ils ont peur de la guerre, d'être appelés au front. Moi aussi ça m'inquiète. Heureusement, je peux prendre de leurs nouvelles via les réseaux sociaux"

 

Thibault reprend l'école lundi à Monaco. Il espère pouvoir retourner, dès que possible, en Russie et ainsi retrouver ses amis. 

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.