Ils sont 13 à être candidats et une fois n’est pas coutume : quatre hommes, neuf femmes.
A commencer par la députée sortante, Virginie Duby-Muller, 37 ans, des Républicains. La jeune élue est candidate à sa propre succession et brigue un second mandat.
Salle comble à Valleiry pour cette 8ème réunion publique #teamdubymuller #circo7404 #unDeputeDeTerrainAuServiceDeLaFrance pic.twitter.com/YTLUGHa5uR
— Virginie Duby-Muller (@DubyMuller) 9 juin 2017
La jeune députée mise sur le bilan de son premier mandat et met en avant ses connaissances des dossiers locaux. "Mon expérience et mon expertise transfrontalière me permettent d’être efficace. Et je souhaite poursuivre dans cette voie, en continuant de traiter, comme j’ai l’habitude de le faire, les textes de loi au cas par cas."
Au premier tour de l’élection présidentielle, François Fillon arrivé en tête avec quasi 24.82% des voix. Emmanuel Macron était tout près derrière lui à 24,25% des voix.
D’un côté, il y a les frontaliers qui ont un niveau de vie élevé, mais c’est un peu l’arbre qui cache la forêt. Car derrière il y a des situations et des quartiers où c’est bien plus difficile, comme Saint-Julien-en-Genevois. C’est sur cette complexité de territoire que souhaite s’appuyer Anne Favrelle, candidate du Parti Socialiste. C’est la première fois qu’elle se présente.
Véritable militante, pour sa campagne, elle met l’accent sur les logements sociaux qu’elle veut rendre plus disponibles, mais aussi sur la mobilité en rendant tous les transports en commun gratuits.
La candidate est Laura Devin, première adjointe au maire d’Archamps.
Retrouvez le clip de campagne de notre candidate #laRepubliqueEnMarche @LauraDevin74 #04 #74 https://t.co/DoizGJaVFj
— EnMarcheAnnemasse! (@EM_Annemasse) 4 juin 2017
Cette ancienne avocate de 39 ans aime à rappeler qu’elle est novice en politique et qu’elle incarne parfaitement la promesse de renouvellement par la société civile du mouvement lancé par le Président de la République. Laura Devin est sur le terrain.
Et puis, du côté du Front National, le candidat s’appelle Venceslas Liard. Cet ancien militaire de 42 ans s’est reconverti dans l’immobilier.
Sur cette circonscription qu’il considère comme "assez difficile", Marine Le Pen n’avait fait que 18% au premier tour. Il veut faire passer un vrai message national en prônant la souveraineté comme "la mère de toutes les batailles".
La liste des candidats de la 4e circonscription de Haute-Savoie :
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !