A l'image de Léonardo Di Caprio, Johnny Depp, Harrison Ford, ce lycéen annécien va fouler le tapis rouge de Cannes ! Robin Mary, adolescent de 17 ans originaire de Marcellaz-Albanais, va monter les marches du Palais des Festivals ce jeudi soir. Un rêve de gosse, et un amour du cinéma, que ce jeune haut-savoyard doit à son oncle, aujourd’hui décédé.
L’oncle de Robin était un photographe passionné. Aujourd’hui décédé, il revit à travers le court-métrage de son neveu, lauréat du Concours Moteur. En 1 minute 30, ce lycéen scolarisé à Gabriel Fauré à Annecy a choisi de lui rendre hommage, grâce au stop motion, de l’image par image.
Bercé dans son enfance par ce tonton artiste, Robin a choisi l’option cinéma en seconde. Puis la spécialité en première. 6 heures par semaine d’enseignement du septième art. Et une récompense au bout : la montée des marches à Cannes.
Plus Scorcese que Di Caprio, le travail dans l’ombre, et derrière la caméra a toujours passionné Robin. Après le bac, il souhaite intégrer la prestigieuse CinéFabrique à Lyon.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !