Cette année encore, l’AED lance un appel aux enfants du monde entier. Elle les invite à prier le chapelet pour la paix et l’unité dans le monde. Une grande chaîne de prière inspirée par le Saint Padre Pio, comme le rappelle Benoît de Blanpré, le directeur de l’AED France, au micro de Pauline de Torsiac.
Cette prière mondiale prendra cette année une dimension particulière avec l’épidémie de coronavirus. Chaque année, des milliers d’enfants répondent à l’appel, unissent leurs prières pour changer le monde. Les familles, les catéchistes, les enseignants sont invités à prier le chapelet avec leurs élèves, leurs enfants, ce vendredi 16 octobre à l’école où dimanche à la maison. Car la prière des enfants a une valeur particulière.
Au cours de l’Angélus dimanche dernier, le pape a apporté son soutien à ce chapelet géant. "J’encourage cette belle initiative impliquant des enfants du monde entier, qui prient tout particulièrement pour les victimes de la pandémie" a déclaré le pape. Pour rejoindre cette chaîne de prière et savoir combien de personnes s’y associent dans votre pays et dans le monde rendez vous sur acninternational.org.
Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !