JavaScript is required

Un parcours de randonnée dans les Baous inauguré dans les Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 12 juin 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

C'est un parcours qui se fait en 5 jours. Mais on peut le faire morceau par morceau. Dans les Alpes-Maritimes, le Département lance le parcours des Baous. 

 

Saint-Jeannet : le vieux village surplombé par le Baou. Par Olivier Cleynen — Travail personnel, CC BY 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=112994942Saint-Jeannet : le vieux village surplombé par le Baou. Par Olivier Cleynen — Travail personnel, CC BY 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=112994942

Un "baou" ou "bau" est une colline, une falaise et lorsque l'on arrive en haut après quelques heures de marche, on se retrouve souvent sur un sommet plat avec une vue... à couper le souffle. Ici, dans les Alpes-Maritimes, on vous parle souvent de celui de Saint Jeannet ! 

 

 

 

Mais voilà, ce n'est pas le seul. Alors le Département des Alpes-Maritimes aménage un itinéraire. 97 km, réalisable en 5 jours. Au total, le Grand Parcours des Baous traverse 9 villages : Vence, Tourrettes-sur-Loup, Coursegoules, Bouyon, Le Broc, Carros, Gattières, Saint-Jeannet et Gilette. 

 

 

 

Un futur guide RandOxygène, dédié à l’itinérance doit paraître dans les prochaines semaines. Et une carte intéractive en ligne est à consulter pour préparer sa randonnée. 

 

 

 

Le parcours: 

 

Sentier 1, Vence => Tourrettes-sur-Loup :

Une marche de 13,5km, d’une durée de 4h, de difficulté moyenne

 

 

Sentier 2, Tourrettes-sur-Loup => Coursegoules :

Une marche de 17km, d’une durée de 7h, de difficulté élevée

 

 

Sentier 3, Coursegoules => Bouyon :

Une marche de 14,5km, d’une durée de 5h, de difficulté sportive

 

 

Sentier 4, Bouyon => Saint-Jeannet :

Une marche de 22,5km, d’une durée de 8h, de difficulté élevée

 

 

Sentier 5, Saint-Jeannet => Vence :

Une marche de 21,5km, d’une durée de 6h, de difficulté sportive

 

 

 

RCF

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.