C'est un parcours qui se fait en 5 jours. Mais on peut le faire morceau par morceau. Dans les Alpes-Maritimes, le Département lance le parcours des Baous.
Un "baou" ou "bau" est une colline, une falaise et lorsque l'on arrive en haut après quelques heures de marche, on se retrouve souvent sur un sommet plat avec une vue... à couper le souffle. Ici, dans les Alpes-Maritimes, on vous parle souvent de celui de Saint Jeannet !
Mais voilà, ce n'est pas le seul. Alors le Département des Alpes-Maritimes aménage un itinéraire. 97 km, réalisable en 5 jours. Au total, le Grand Parcours des Baous traverse 9 villages : Vence, Tourrettes-sur-Loup, Coursegoules, Bouyon, Le Broc, Carros, Gattières, Saint-Jeannet et Gilette.
Un futur guide RandOxygène, dédié à l’itinérance doit paraître dans les prochaines semaines. Et une carte intéractive en ligne est à consulter pour préparer sa randonnée.
Le parcours:
Sentier 1, Vence => Tourrettes-sur-Loup :
Une marche de 13,5km, d’une durée de 4h, de difficulté moyenne
Sentier 2, Tourrettes-sur-Loup => Coursegoules :
Une marche de 17km, d’une durée de 7h, de difficulté élevée
Sentier 3, Coursegoules => Bouyon :
Une marche de 14,5km, d’une durée de 5h, de difficulté sportive
Sentier 4, Bouyon => Saint-Jeannet :
Une marche de 22,5km, d’une durée de 8h, de difficulté élevée
Sentier 5, Saint-Jeannet => Vence :
Une marche de 21,5km, d’une durée de 6h, de difficulté sportive
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !