Un plan pour le thermalisme en région
Ce lundi 7 novembre 2016, le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes lance le plan thermal 2016-2020 depuis la station de Châtel-Guyon.
Un groupe de travail planche sur le dossier thermal depuis février dernier. C'est ce lundi 7 novembre 2016 que la région doit faire les annonces liées à ce plan pour renforcer le secteur. Santé ou bien-être, la région veut se mobiliser, y compris financièrement pour soutenir le thermalisme. Elle espère la création de 500 emplois sur 5 ans et le doublement de la fréquentation touristiques des stations.
Depuis la station thermale de Châtel-Guyon, Laurent Wauquiez, président de région Auvergne-Rhône-Alpes, Nicolas Daragon, vice-président délégué au tourisme et thermalisme et Frédéric Bonnichonn conseiller régional, lanceront le plan thermal 2016-2020 de la région.
Lundid 7 novembre 2016, édition spéciale du 18/19 RCF présentée par Stéphane Longin.
Châtel-Guyon
La ville de Châtel-Guyon est une station thermale. L'eau de ses 5 sources est connue pour le traitement des maladies liées à l'appareil digestif et urinaire et aux affections rhumatismales.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !