Jérémie Beyou, breton du Morbihan de 40 ans, est ce que l’on pourrait qualifier un grand régatier. En effet, il est triple vainqueur de la solitaire du Figaro. Très difficile à battre aussi bien en monocoque qu’en multicoque, il a notamment remporté la Transat Jacques Vabre avec Jean-Pierre Dick, a terminé 2e de la dernière Route du Rhum en IMOCA et gagné la Transat New York-Vendée le 8 juin 2016.
Comme pour Armel le Cleac’h et Alex Thomson c’est sur un monocoque IMOCA 60 VPLP-Verdier que le skipper s’est lancé dans l’ « Everest des mers ». Il s’agit d’une machine d’avant dernière génération. A la pointe de la technologie, son bateau est lui aussi équipé de foils qui permettent de faire décoller le bateau aux allures portantes. C’est sous le sponsor Maitre Coq que le navigateur arbore sa voile de 300 m2.
Si la bataille de tête s'est surtout jouée entre Le Cleac’h et Thomson, la troisième place quant à elle s'est disputé entre Jean-Pierre Dick et Jérémie Beyou.
Aujourd’hui après une course de plus de 2 mois et demie, Jérémie Beyou est lui aussi sur le point d’arriver. Le skipper prévoit une arrivée pour le lundi 23 janvier. (fait vendredi 20 janvier/17h)
Une fin de course proche pour Jérémie Beyou qui reste néanmoins concentré et prêt à parer à toutes éventualités
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !